Radiateurs à Toulouse

Le véritable chauffage central, c'est la douceur, la chaleur homogène, constante saine et facile à maîtriser. Lorsqu'un radiateur se coupe, tous les autres radiateurs continuent de fonctionner car chaque appareil à sa propre régulation interne et fournit un rendement optimum de 99,99%. Il n'y a donc aucune perte d’énergie. Le radiateur à inertie, également appelé radiateur chaleur douce, est un appareil de chauffage électrique qui procure un confort optimal. Il possède un corps de chauffe solide (fonte, aluminium) ou liquide (fluide caloporteur). La chaleur est conservée dans ce corps et permet ainsi de chauffer la pièce le plus longtemps possible.

Les radiateurs à inertie en terre blanche de larnage se compose de 4 partie principales : le corps de chauffe, le cœur de chauffe, l’implantation des résistance dans la céramique et la régulation.

Le corps de chauffe est constitué d'éléments de chauffage central traditionnel en aluminium. Après l'argent et le cuivre, l’aluminium est le métal le plus performant dans la diffusion de la chaleur.

Le cœur de chauffe est un céramique en Terre blanche de larnage. La terre blanche de larnage est reconnue à l'échelle mondiale depuis 1840 comme étant la céramique idéale pour le fabrication de fours professionnels et industriels. Elle a le pouvoir d’emmagasiner la chaleur très rapidement et la restituer très lentement.

Les résistance sont placées dans les rainures afin qu'elle ne bouge pas. La régulation permet de piloter chaque appareil. Elle permet de garder une température confortable en chauffant aux moments clés de la journée. Ce système peut vous aider à faire des économies d’énergie.


Radiateurs
Radiateurs
Radiateurs
Radiateurs

Avantages

  • Économies d'énergie
    - Jusqu'à 45% sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique. Ces radiateurs électriques génèrent un point chaud permanent, offrant ainsi une chaleur qui va se répandre de manière uniforme et rapide. C'est la chaleur douce qui rayonne très agréablement. La température de la pièce est stable pendant un long moment, sans que le radiateur à inertie n’ait besoin de se mettre en marche constamment.
  • Durée de vie
    - La céramique de Larnage a en elle des qualités naturelles d'excellente stabilité et de grande durée de vie face à la haute température qui se dégage de la résistance électrique noyée dans le coeur de chauffe.
  • Confort, diffusion de chaleur
    - Cette qualité s'appelle l'inertie thermique. La céramique accumule la chaleur excessive qui se dégage de la résistance électrique. Avec ce type de radiateur, une minute de consommation électrique restitue en suite quatre minutes environ de DOUCE CHALEUR quand le thermostat a coupé le courant.

    - La céramique de votre coeur de chauffe n'absorbe pas la vapeur d'eau contenue dans l'air qu'elle réchauffe. C'est cette qualité qui lui permet de ne pas dessécher l'air ambiant de votre maison.

Nos autres solutions

Chargement

Chaudière

Chaudière

Installation de chaudières par DOMO CONSEIL

Chauffe-eau

Chauffe-eau thermodynamique

Installation chauffe-eau thermodynamique par DOMO CONSEIL

Insert à granulés

Insert à granulés

Insert à granulés

Isolation

Isolation

Isolation

Nettoyage toiture

Nettoyage toiture

Nettoyage toiture

Poêle à bois / à granulés

Poêle à bois / à granulés

Poêle à bois

Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Pompe à chaleur